POURQUOI BROKINS ?

Notre équipe est constituée d’experts en assurance du particulier et du professionnel. L'assurance est notre seule activité et c’est pour cela que nous sommes bien placés pour vous proposer les produits et les services les mieux adaptés à vos besoins.
Chez Brokins, en tant que client, vous êtes notre point d’attention et nous vous traitons avec soin, parce que nous vous comprenons. Le site www.brokins.fr est un outil qui apporte des solutions aux problèmes constatés par les assurés dans leur démarche de couverture de leurs risques, mais également dans leur relation avec l’assurance en général. En effet, nous avons constatés différents écueuils rencontrés par l'assuré dans sons parcours d'achat d'assurance.

  1. er constat, la complexité pour les assurés de comprendre les produits d’assurance, qui sont des produits dits « complexes » ou viennent se greffer des paramètres juridiques, fiscaux, sociaux, commerciaux, et actuariels. 5 % des assurés disent comprendre leur contrat.

  2. ème constat, le manque de temps des assurés, qui souhaiteraient que cette formalité administrative d’assurance prenne le moins de temps possible, ce qui leur permettrait de réaliser des activités jugées plus intéressante dans leur quotidien.

  3. ème constat, le manque de confiance qu’ils accordent aux professionnels de l’assurance, alors qu’ils leur confient la protection matérielle, immatérielle, financière, et humaine de leur vie. Ce manque de confiance liée à la non-adéquation de produit proposé au regard du besoin exprimé, du montant de la cotisation surévalué au regard du besoin exprimé, du manque d’indépendance du courtier dans le conseil prodigué, des services proposés post-souscription, et enfin des moyens technologiques de sécurité de la transaction et de la confidentialité des données communiquées.

  4. ème constat, le manque d’interactivité entre le professionnel d’assurance et l’assuré après la signature du contrat, réduit généralement à un seul échange, lors de la survenance d’un sinistre.

  5. ème constat, le manque de services à fortes valeurs ajoutées que l’assuré est en droit d’attendre d’un professionnel de l’assurance. 14 % des assurés seulement disent avoir du conseil dans la gestion de leur risque.

  6. ème constat, le manque d’autonomie dans la réalisation d’actions simples sur ses contrats d’assurance.

  7. ème constat, le manque d’effort commercial concédé par les professionnels de l’assurance, notamment les assureurs sur le montant de la prime, et ses modalités de paiement.