QUE FAISONS-NOUS?

Contrairement à ce que l’on peut penser, un courtier ne vend pas directement de contrats d’assurance à ses clients, le courtier étant un intermédiaire, il aide ses clients à en acheter, contrairement à l’Agent d’assurance qui lui, représente l’assureur via un mandat. En cela, le cabinet BROKINS  (ww.brokins.fr),  par le biais de son équipe d'experts conseil aux clients et sa connaissance approfondie du marché de l’assurance, propose les meilleures solutions existantes sur le marché français de l'assurance.

  1. Le courtier en assurances Brokins trouve l’assureur qui correspond le plus à vos besoins : Le courtage en assurance est une activité commerciale indépendante qui consiste à mettre en relation un client (l’assuré) avec un assureur. Brokins est un cabinet généraliste, avec des équipes spécilaisées par produits. Notre Cabinet de courtage en Assurances agit en tant que mandataire de son client ; à ce titre, il mettra en œuvre son expertise et sa connaissance du marché pour identifier des risques spécifiques à couvrir et trouver l’offre la plus adaptée et la plus avantageuse pour son client. Brokins devient votre conseiller personnel en matière d’assurance. Mais surtout, il est libre de faire des recommandations objectives. Sa première et unique responsabilité est de servir vos intérêts en premier.

  2. Le courtier Brokins vous permet d’économiser du temps et de l’argent : Passer par Brokins permet donc aux clients souhaitant souscrire un contrat d’assurance de bénéficier d’un gain de temps et d’argent non négligeable que ce soit au moment de choisir un contrat d’assurance ou du suivi de celui-ci, grâce au paiement et à la signature de son contrat en ligne. Fini la paperasse ! Le futur assuré peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, un conseil, un devis gratuit ou une simulation comparative et gagner un temps considérable. Utiliser les services d’un courtier comme Brokins ne vous occasionne aucuns frais supplémentaires. Un courtier reçoit une commission de toute compagnie d’assurance auprès de laquelle il place un contrat ; il n’a aucun incitatif financier pour choisir une compagnie plutôt qu’une autre. De plus, il fait preuve de transparence absolue en ce qui concerne ses opérations et il vous encourage à lui poser des questions sur sa rémunération. Enfin, le montant de la prime à payer par le client, pour un même produit vendu en direct par un assureur, est moins élevé chez les courtiers et notamment chez Brokins. En effet, grâce à l’intelligence de notre plateforme (qui est une traduction informatique embarquée de la formation professionnelle, de l’expertise assurance, et du conseil des meilleurs courtiers), nous vous proposons un contrat le plus proche de votre besoin, ce qui limite automatiquement les risques de l’assureur du contrat.

  3. Le courtier Brokins vous permet d’avoir une offre cohérente entre ses différentes assurances : Brokins, en tant que courtier complètement indépendant, identifie rapidement les offres disponibles sur le marché en adéquation avec les besoins du client et optimise ses chances de trouver une meilleure assurance parmi les 4 grandes familles de risques auxquelles sont exposées les entreprises :

    • Les risques de dommages aux biens : locaux, matériels, mobiliers, marchandises,

    • Les risques de responsabilité : responsabilités encourues vis-à-vis des tiers du fait de votre exploitation (un client se blesse dans votre local, à cause d’une anomalie de votre matériel), responsabilités encourues du fait des produits (ou des prestations) vendus, fabriqués ou distribués (un client n’est pas content du résultat de votre travail),

    • Les risques financiers : perte d’exploitation, perte de valeur vénale du fonds de commerce, risque de perte de créance sur les clients

    • Les risques de personnes : dommages matériels ou corporels subis par votre personnel dans vos locaux, risques encourus par votre personnel en dehors de vos locaux ou risques encourus par vos collaborateurs en mission à l’étranger.

    • ==> Le site web www.brokins.fr, en tant que courtier en assurance a le recul et les connaissances nécessaires pour faire en sorte que les différentes assurances auxquelles vous souscrivez ne se recoupent pas.

  4. Le courtier Brokins propose de nombreux services à ses clients : Un assuré a différents besoins, comme par exemple gérer ses contrats en ligne. Il peut également formuler des propositions à son client quand il identifie des offres plus avantageuses sur le marché ou lui fournir une aide à la résiliation. Il propose également d’envoyer régulièrement des informations spécifiques, liées à son domaine d’activité, mais aussi générales comme les évolutions réglementaires l’impactant. Enfin, le courtier Brokins enverra à ses clients différents conseils simples liés à la gestion de leurs risques. Par exemple le fait :

    • de prendre des mesures de prévention

    • d’observer des mesures de sécurité

    • d’avoir éventuellement à changer ses habitudes

    • de prendre en charge une partie des risques (rétention).

    • ==> Et tout ça, gratuitement. En effet, quand la collaboration aboutit à la souscription d’un contrat d’assurance, le client ne devra verser aucune somme à Brokins SAS. La compagnie d’assurance nous versera une commission qui se répercutera sur le montant de la prime d’assurance.

  5. Brokins fait défendre les intérêts du client après la souscription du contrat : Le travail du courtier d’assurance Brokins ne s’arrête pas à la signature du contrat. Il se charge également du suivi via l’espace client en ligne de l’assuré, et s’assure du respect de ses clauses. En cas de sinistre, le courtier Brokins prend en charge les démarches de déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurance via votre propre déclaration sur l’espace client, mais également de défendre son client en cas de litige avec la compagnie en vous mettant en contact avec un avocat spécialisé dans les litiges avec les assureurs. Passer par Brokins permet ici encore au client de gagner un temps précieux et d’augmenter ses chances d’obtenir une indemnisation ;​